top of page

Mot du Président

Sans titre.jpg

Ce rapport d’activité 2023 vient clore neuf années de fonctionnement de Koloïna, puisque nous célébrerons en novembre 2024 les dix ans de création du Foyer.

La nouvelle équipe éducative formée de trois éducateurs sociaux diplômés, nous donne grande satisfaction. La vie au foyer a beaucoup évolué, nous avons à présent un véritable travail de professionnels. C’est un élément essentiel pour nous, et plus encore pour les jeunes filles qui ont particulièrement besoin d’équilibre et d’ancrage personnels, hélas inexistants au niveau de leurs familles.

Nous avons été honorés en septembre par la visite des Présidents de la Société des Membres de la Légion d’Honneur de France, de Madagascar et de la Réunion.

Le 4 octobre nous avons reçu les représentants du QUAPEM (Qualité de l’Accueil en Protection de l’Enfance à Madagascar), et de la Principauté de Monaco qui financent avec l’Agence Française de Développement (A.F.D.), le projet QUAPEM, ayant pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil pour les enfants placés en protection de l’enfance.

Les différents ateliers se poursuivent : danse, karaté, crochet, couture, éducation sexuelle et hygiène, atelier psy. L’atelier dessin a reçu de France la commande d’une dizaine de portraits. L’atelier Ecole verte, par les Potagers du cœur, regroupe en roulement chaque samedi matin, 8 jeunes filles.

Concernant les dons, nous avons le bonheur de constater qu’ils sont en légère hausse.

Les parrains nous sont fidèles ; ils assurent la stabilité de notre budget de fonctionnement, ils apportent l’équilibre tout au long de l’année en nous apportant une visibilité à long terme et bien sûr, ils apportent affection et soutien psychologique aux Koloïnettes.

L’année 2023 se termine dans une belle harmonie, ce qui nous permet d’envisager quelques projets pour 2024.

Merci à chacun de vous d’œuvrer à nos côtés pour soutenir les enfants de la Grande-Ile.



Marie-Noëlle BORREY
Présidente



 

LOGO AAM FILLE.png
bottom of page