top of page

FAIRE UN DON 

  • PARRAINER UNE JEUNE FILLE

 

Parrainer, c’est offrir à un enfant un avenir, en créant un lien, en suivant ses progrès scolaire, c’est le sortir de sa  profonde solitude, c’est l’apprivoiser peu à peu pour lui permettre de s’ouvrir à un monde plus vaste.

 

Parrainer un enfant, c’est avoir une opportunité concrète de financer son avenir, pouvoir suivre ses progrès scolaires et personnels et tisser peu à peu des liens avec lui. Le parrainage est un dispositif particulièrement important en raison de son impact psychologique sur l’enfant pour qui, il est essentiel de sentir l’intérêt que lui porte son parrain ou sa marraine à distance.

Modalités de parrainage

  • L’ensemble des parrainages est mutualisé afin de participer au soutien de tous les enfants.

  • En devenant parrain, vous recevrez une photo de votre filleul et des informations sur son passé, mais aussi des lettres de sa part et des informations régulières sur sa santé et sa scolarité.

  • Le parrainage s’arrête en principe lorsque l’enfant atteint les 20 ans, âge où les enfants devenus jeunes adultes finissent leur formation, et où nous les aidons à trouver du travail.

  • Le parrainage est un engagement dans la durée, mais il peut évidemment être résilié à tout moment.

L’engagement mensuel est de l’ordre de 60€ selon vos possibilités, car c’est le coût du soutien mensuel d’un enfant pour l’association.

  • PARRAINER UN  PROJET

LES POTAGERS DU CŒUR

 

L’argent de doit pas toujours venir de l’étranger

                                                                               Il doit être gagné à Madagascar !

 

             

 

 

 

Lancé en ce début d’année 2022, les potagers du cœurs ont pour but de

 

< >Responsabiliser les Koloïnettes.Créer une ressource alimentaire pour le foyer (gain estimé à 5.000 €/an dès la première année).Elargir localement notre action humanitaire en distribuant un panier hebdomadaire à des familles en détresse.Apporter aux Koloïnettes intéressées par l’agriculture, une compétence agricole de base leur permettant d’accéder plus tard à une autonomie alimentaire familiale. Créer une ressource-emploi  -Dès la première année

Merci pour votre engagement

AGIR AVEC « AUX AMIS DE MADAGASCAR »

bottom of page